Actualités


Grand Lac met à jour son schéma directeur cyclable. Cyclistes ou non : à vos idées !

 

Grand Lac met à jour son schéma directeur cyclable, afin de développer l’usage du vélo au quotidien. Pistes cyclables à créer, zones à sécuriser, services à développer… Citoyens, cyclistes ou non : à vos idées !

 

PARTAGEZ VOTRE AVIS !

Dans le cadre de notre Plan de Déplacements Urbains, nous avons lancé la mise à jour de notre schéma directeur d’itinéraire cyclable, datant de 2014, pour développer l’usage du vélo dans les déplacements du quotidien : trajets domicile/travail, achats et courses, loisirs…

Il est indispensable pour définir le maillage des aménagements permettant à tous (cyclistes aguerris ou non) de se déplacer dans de bonnes conditions de confort et de sécurité.  Ce schéma doit également nous aider à trouver les bons aménagements selon le contexte et les spécificités de notre territoire : piste cyclable séparée, voie verte ou apaisement de la circulation permettant une bonne cohabitation (zone 30)…

L’étude porte sur l’ensemble des 28 communes de Grand Lac.

 

On vous donne la parole !

Afin de cerner au mieux les besoins et attentes, notre phase de concertation est ouverte à tous : citoyens, représentants d’associations ou d’entreprises, d’établissements scolaires… Elle débutera le 8 février 2021.

Un premier questionnaire en ligne, nous permettra de recueillir vos points de vue autour des conditions cyclables actuelles, ainsi que vos attentes en terme d’infrastructures cyclables.

En deuxième temps, une seconde phase de concertation nous permettra de recueillir vos retours d’expériences plus précis, par le biais de cartographies.

 

Cycliste en herbe ou cyclotouriste aguerri, tout le monde peut répondre, indépendamment de son niveau de pratique, afin que le schéma directeur corresponde aux attentes du plus grand nombre. Alors, participez à l’enquête :

 

Grand Lac est accompagnée dans ce projet par l’Agence Ecomobilité Savoie Mont-Blanc et le bureau d’étude Inddigo.

 

Vous aimerez aussi lire



Permanences info énergie

Des questions sur la rénovation de votre logement, sur l’énergie solaire ou le chauffage au bois ? Les conseillers de l’Espace Info Energie de l’ASDER continuent à être à votre é...



Protéger nos aînés grâce à la téléassistance du CIAS

La crise sanitaire a été particulièrement dure pour les personnes âgées et leurs familles. Population particulièrement fragile face au virus, les risques ne se sont pas traduits unique...