Rénover et faire des économies d'énergie

Grand Lac a mis en place une opération de rénovation du parc de logements privés sur l’ensemble du territoire.

Publié le
Dernière modification le

Grand Lac a mis en place une opération de rénovation du parc de logements privés sur l’ensemble du territoire. Ce programme de rénovation thermique et d’évolution de l’habitat privé, prévu sur 4 ans, de 2022 à 2025, est doté d’un budget de près de 4 millions d’euros, en partenariat avec l’Agence nationale de l’habitat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, France Rénov’ et le Département de la Savoie.

Les avantages de la rénovation énergétique

  • Vous améliorez le confort thermique de votre logement, été comme hiver.
  • Vous diminuez vos charges de chauffage ou d’énergie, avec un objectif de baisse d’au moins 35 % de vos consommations.
  • Vous valorisez votre patrimoine immobilier.

Je Rénove Grand Lac mode d'emploi 

Qu’il s’agisse de travaux standards d’isolation thermique, mais avec a minima un objectif de baisse de 35 % des consommations énergétiques, ou encore de rénovations lourdes visant à lutter contre l’habitat indigne et/ou les situations de précarité énergétique, le parcours Je Rénove Grand Lac propose un conseil neutre et gratuit à chaque étape du projet.

Je Rénove Grand Lac - Propriétaires loueurs

Afin de lutter contre les passoires énergétiques et les logements vides, les propriétaires peuvent être accompagnés gratuitement pour remettre leur bien en location, dans le cadre d’un conventionnement à loyer modéré ou pour déployer un programme personnalisé de travaux de mise aux normes et réaliser les démarches de recherche de subventions.

  • A la clé : des subventions, un avantage fiscal sur les revenus locatifs, des garanties sur les loyers impayés et les éventuelles dégradations.

Une action phare du Plan Climat de Grand Lac

Cette première action phare du Plan Climat de Grand Lac devrait participer largement à l’objectif affiché d’une diminution de 22 % des consommations énergétiques sur l’ensemble du territoire d’ici 2030.

Je Rénove Grand Lac - Séniors

Afin de favoriser le maintien à domicile, Grand Lac soutient la réalisation de travaux qui facilitent la vie au quotidien et rendent le logement plus fonctionnel : le remplacement de la baignoire par une douche à l’italienne de plain-pied, la mise en place d’un siège de douche, l’installation d’un monte-escalier…

Pour un 1er rendez-vous

  • Si le projet concerne l’amélioration thermique d’un logement : 04 56 11 99 00 / info@faire73.fr
  • Pour les propriétaires bailleurs souhaitant bénéficier d’aides financières pour louer un logement ou si le projet concerne l’adaptation du logement à la perte d’autonomie : 04 79 33 21 26 / grandlac@urbanis.fr