Le covoiturage spontané

Découvrez les lignes de covoiturage spontané sur le territoire.

Publié le
Dernière modification le

Soyez spontané, Covoiturez !

Partagez votre trajet en toute sécurité, gratuit et sans réservation !

Sous chaque borne de covoiturage est disposé une affiche expliquant le principe du projet, avec une carte des 2 lignes de covoiturage.

L'objectif est de se déplacer simplement et gratuitement grâce à des bornes de covoiturage indiquant la direction des passagers. Plusieurs destinations de la ligne de covoiturage sont disponibles sur un boitier, présent sur le poteau de la borne.

Les conducteurs peuvent facilement repérer la destination affichée sur les bornes lumineuses et ainsi partager le même trajet ensemble.

Pour sécuriser le service, les covoitureurs sont identifiés grâce à un kit de covoiturage ! Pour obtenir ce kit, inscrivez-vous dans les communes concernées, à Grand Lac ou directement via l'application Ondéa et le site internet de Grand Lac.

Pour l'inscription vous devez :

 

Pour d’autres destinations ou si vous préférez organiser votre trajet à l’avance, rendez-vous sur Blablacar Daily ! 

Téléchargez également l’application d’Ondéa où le module de covoiturage permet de réserver son trajet ! La localisation des bornes est également visible sur l’application. 

2 lignes de covoiturage spontané

  • "Roosevelt - Lescheraines" commençant dans le quartier politique de la ville (QPV) d’Aix-les-Bains F.Roosevelt en direction des Bauges (Lescheraines), pour faire le lien avec Grand Chambéry. Cette ligne passe dans les communes de Grésy-sur-Aix et Saint-Ours.
  • "Liberté - Le Revard" commençant dans le QPV d’Aix-les-Bains Liberté en direction du Revard. Cette ligne passe dans les communes de Mouxy, Pugny-Chatenod, Trévignin et Le Montcel.

Retrouvez tous les points de covoiturage spontané sur notre carte interactive ici ! 

 

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service de co-voiturage à l'adresse suivante : covoiturage@grand-lac.fr

Le projet est financé par des certificats d’économie d’énergie du programme PenD’Aura+ et par des Fonds FEDER ITI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.