CIAS Un(e) infirmier(ère) DE coordinateur(trice)

Référence n°2024-64-IDEC-SSIAD-CDD

Date de jury : 

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Service de soins infirmiers à domicile

Catégorie A / Cadre d’emploi des infirmiers
CDD - Temps plein

Publié le

Grand Lac - CIAS

La communauté d’agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 540 agents sont au service des 80 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle aménagement/développement, un pôle service à la population, un pôle eau et un pôle ressource.

Le CIAS de Grand Lac est compétent pour le secteur «  personnes âgées  ». Il est structuré autour de 3 pôles principaux : le pôle hébergement comprenant 2 EHPAD et une résidence autonomie, le pôle de Soins infirmiers à domicile et le pôle de maintien à domicile comprenant un service de portage de repas et téléassistance ainsi que le Service d’Aide à Domicile. Le CIAS intègre également un service de lutte contre l’isolement ainsi qu’un service d’administration générale et financière.

GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié.

Missions

  • Assurer la coordination et la continuité de la prise en soins du patient dans les règles d’hygiène et de sécurité
  • Assurer l’encadrement fonctionnel de l’équipe soignante
  • Assurer la continuité de la prise en soins du patient dans les règles d’hygiène et de sécurité
  • Assurer la bonne tenue du dossier de soins et des transmissions
  • Organiser, dans le respect de la réglementation, les moyens permettant d’assurer la traçabilité des informations et la qualité des transmissions
  • Assurer l’encadrement fonctionnel de l’équipe soignante et des stagiaires
  • Assurer le remplacement du responsable en son absence
  • Produire, coordonner et transmettre les informations nécessaires aux activités et à leur suivi en utilisant les systèmes d’information numérique
  • Contribuer à la gestion financière et administrative
  • Travailler en synergie avec le responsable du SSIAD
  • Participer au projet de service et à la démarche qualité
  • Participer à l’élaboration et la conduite de projet
  • Participer à la formation professionnelle des agents

Profil

Infirmier(ère) diplômé(e) d’État avec une expérience réussie dans le management d’équipe.

Il est demandé pour ce poste :

  • Connaissance du secteur médico-social
  • Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence à jour
  • Permis B exigé
  • Expérience en gériatrie, auprès de personnes atteintes de handicap et de troubles cognitifs ou maladies apparentées, est fortement conseillée
  • Le respect de la laïcité, des droits et liberté, des choix des personnes accueillies
  • Une attitude bienveillante envers les patients, les familles, les aidants et les collègues
  • Le respect du secret médical, des obligations de discrétion et de confidentialité
  • Le respect des principes du service public
  • Des connaissances du métier Infirmier et d’aide-soignante
  • Des capacités à gérer des conflits et favoriser un climat de calme au travail
  • Des capacités à travailler en équipe
  • Des aptitudes relationnelles et des aptitudes techniques de soins
  • De l’autonomie, de l’adaptabilité et de la rigueur

Conditions

  • Poste à pourvoir : dès que possible
  • Temps de travail : temps complet soit 37h30 par semaine
  • Le poste s'organise sur 4 jours 1/2, du lundi au vendredi midi, avec un début de journée à 7h30 sur site
  • Congés annuels : 187.5 heures + 15j de RTT (au prorata de la durée de présence ou du contrat)
  • Déplacements ponctuels sur le secteur Chautagne si besoin
  • Astreintes semaine, week-end et jours fériés, par roulement et interventions si besoin
  • Recrutement par voie contractuelle en CDD de 6 mois minimum
  • Rémunération : selon grille indiciaire des infirmiers (prise en compte de l’expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé, participation prévoyance, adhésion CNAS)

Informations complémentaires

Marjorie GALLIER : Directrice adjointe en charge du domicile et des actions de proximité - Tél. 04 79 52 12 44

Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs en format PDF) sont à adresser sous la référence «   2024-64-IDEC-SSIAD-CDD   » jusqu’au 20 août inclus.

En ligne via le bouton «  postuler en ligne  » ci dessous
ou    
Par courrier à :
Monsieur le Président du CIAS
1500 boulevard Lepic  
73100 AIX LES BAINS