Séniors Fil’Age, une écoute bienveillante pour les ainés isolés

Accord’Age, service de lutte contre l’isolement du CIAS Grand lac, permet aux ainés isolés de retisser des liens sociaux malgré les difficultés liées au vieillissement.

Publié le

Agrandir l'image (fenêtre modale)

Le service Accord’Age du Centre intercommunal d’action social de Grand Lac a mis en place Fil’Age, une action qui permet de rompre la solitude de nos aînés, en les mettant en relation avec des bénévoles. Le service met en contact une personne âgée et un(e) bénévole dédié qui l’appellera régulièrement pour discuter en toute convivialité, bienveillance et discrétion.

Ainé isolé ou bénévole, l’entrée dans le dispositif Fil’Age s’effectue après un entretien avec l’une des animatrices d’Accord’Age, afin d’évaluer les besoins et l’adéquation entre les personnes. Accord’Age organise ensuite une première mise en relation entre les deux personnes, et assure un suivi régulier.

Vous êtes retraité, vous vous sentez seul(e) et vous souhaitez échanger par téléphone avec un(e) bénévole ? Ou vous souhaitez aider des personnes âgées isolées, vous avez du temps disponible pour être formé(e) et appeler une personne plusieurs fois par mois ?