Service des ports : Pré-inscription en escale
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Procédure de demande d'escale
Les demandes d’escale se font exclusivement sur internet par l’intermédiaire du portail Web plaisanciers de Grand Lac. Les inscriptions pour les escales 2025 ouvriront à partir du jeudi 2 janvier 2025 à 6h00.
Vous pouvez vous connecter sur le portail en cliquant ici afin de déclarer votre intention d’escale. Une fois votre compte créé, rendez-vous dans l’onglet “Demande d’escale” sur la gauche puis cliquez sur “Nouvelle demande”. Validez votre demande en ayant bien pris soin de déposer vos papiers de bateau (document obligatoire) et votre attestation d’assurance.
Une demande est à réaliser pour chaque période d’escale.
Toute demande d’escale n'est valable que pour l’année en cours. Il n'est possible de faire sa demande qu’à partir du 2 janvier pour l’année en cours.
Tarif et paiement
Le paiement de la place doit se faire dans les 15 jours suivant la réception du devis à la Capitainerie d’Aix-les-Bains. Après règlement, le numéro de l’emplacement sera communiqué au plaisancier. En cas de non libération de la place à la fin de la période demandée, une facture sera transmise au plaisancier selon les tarifs en vigueur.
Informations supplémentaires
Le demandeur de la place d’escale doit obligatoirement être propriétaire ou co-propriétaire du bateau.
Il n’est pas possible de réserver plusieurs places d’escales à son nom.
Compte tenu de l’existence d’une liste d’attente importante, toutes activités de location de bateaux pour les particuliers sont strictement interdites sur les places d’escales, sous quelque forme que ce soit.
Durée d’une escale
La durée maximale d’une escale est fixée à 10 mois avec obligation de libérer l’emplacement
- 1 mois entre avril et août
- 1 mois entre septembre et mars
Basse saison : de septembre à avril
Haute saison : de mai à août