Actualités


Accord'age

Port’age de livres : un projet pour rompre l’isolement des personnes âgées

Goûter au plaisir de la discussion et de la lecture malgré les difficultés liées au vieillissement. Un bel objectif du projet « port’Age de livres » animé par le CIAS Grand Lac et avec le soutien de la bibliothèque municipale d’Aix-les-Bains.

Accord’Age, le service du lutte contre l’isolement du CIAS Grand Lac, anime un réseau de bénévoles qui se rendent au domicile de personnes âgées isolées et ne pouvant plus sortir de chez elles facilement. Les bénévoles leur apportent des livres, discutent, font la lecture, passent un bon moment autour de jeux de société. Le but de ces visites est de rompre l’isolement, de (re)tisser un lien social et fraternel.

Les bénévoles, formés et suivis par Accord’Age, effectuent en moyenne deux rencontres par mois auprès des personnes visitées. De plus, un(e) psychologue accompagnes les bénévoles grâce à quatre temps de formation organisés dans l’année.

Fonctionnant actuellement à Aix-les-Bains, ce projet s’étendra prochainement à d’autres communes de Grand Lac.

  • Intéressé(e) par cet engagement bénévole et citoyen,
  • Âgé(e), isolé(e) et intéressé(e) par ces visites à domicile autour du livre, et habitant d’Aix-les-Bains,

Nous vous invitons à prendre contact avec Accord’Age par téléphone (04 79 88 68 77) ou par mail (accordage@cias-grandlac.fr).

Vous aimerez aussi lire



transfert de compost

Les agents Grand Lac valorisent leurs déchets

Pour Grand Lac et ses agents, la valorisation des déchets ce n’est pas qu’une de leur mission. C’est avant tout une conviction ! L’agglomération a mis à leur dispo...



Conseil communautaire de Grand Lac – 15 juillet 2020

La séance d’installation du Conseil communautaire de Grand Lac, Communauté d’agglomération est disponible en replay. Pour la visionner, cliquer ici. Renaud Beretti, élu pré...