Du 16 avril au 6 mai 2025 : travaux sur la route du Tunnel Chat pour préparer la voie verte !
Du 16 avril au 6 mai 2025, en raison des sondages géotechniques réalisés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du projet d’itinéraire cyclable des 5 lacs, un dispositif de circulation alternée sera mis en place sur la route du Tunnel du Chat.
Projet d’aménagement d’une voie verte
La Région Auvergne-Rhône-Alpes assure la maîtrise d’ouvrage du projet d’aménagement d’une voie verte sur la route du Tunnel du Chat, en partenariat avec le Département de la Savoie et avec Grand Lac. Les sondages géotechniques permettront de recueillir des données sur la composition des sols et ainsi d’optimiser les ouvrages à réaliser.
- Du 16 avril au 6 mai
- Route du Tunnel du Chat, entre le giratoire du lieu-dit « la fosse » et le tunnel du Chat à Bourdeau
Pourquoi ces travaux ?
Les sondages géotechniques permettent de recueillir des données sur lacomposition des sols. Ces données permettront ainsi d’optimiser les ouvrages à réaliser.
Circulation alternée à certains moments du chantier
Le dispositif de circulation alternée sera mis en place en dehors des heures de pointe et des week-ends :
- De jour de 9h à 16h, avec un alternat manuel : du 16 au 18 avril et du 28 au 30 avril 2025
- De nuit de 21h à 7h, avec un alternat par feux : du 21 au 25 avril, du 28 au 30 avril et du 5 au 6 mai 2025
De plus, du 16 au 18 avril et du 28 au 30 avril 2025, en journée, certaines places de stationnement seront neutralisées, en face desrestaurants Umami Bourdeau, R Du Lac et L'Estaminet. Vos commerces restent ouverts. Un parking est à votre disposition juste à droite de l’entrée du tunnel.
L’itinéraire des 5 lacs
Ces travaux sont réalisés dans le cadre de l’itinéraire des 5 lacs, un projet d’itinéraire cyclable de 200 km de long qui permettra à terme de relier de manière continue et sécurisée les cinq grands lacs alpins naturels (Lac Léman, Lac d’Annecy, Lac du Bourget, Lac d’Aiguebelette et Lac de Paladru).
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
Pour contacter l’équipe projet à propos de ces travaux veuillez écrire à contact.chantierV5L@auvergnerhonealpes.fr