La situation sanitaire nationale liée au coronavirus impacte fortement les entreprises/sociétés (micro-entrepreneurs, TPE, PME…) et les indépendants (commerçants, artisans, libéraux, producteurs…). Des mesures et des aides sont mises en place progressivement, et les modalités d’application sont précisées régulièrement.
Pour tous les entrepreneurs du territoire, l’agglomération Grand Lac vous informe des mesures et contacts locaux afin de vous conseiller et vous accompagner, dans vos démarches.
Vous pouvez retrouver le replay de la visioconférence sur les aides/mesures COVID19 du vendredi 04 décembre sur la chaine Youtube Grand Lac :
h
POUR VOUS ACCOMPAGNER ET VOUS AIDER DANS VOS DEMARCHES :
Les chambres consulaires sont vos interlocuteurs et restent à votre disposition :
h
– CCI Savoie :
La CCI Savoie a mis en place un contact unique pour accompagner les commerçants, industriels, professions libérales tout au long de cette crise, vous renseigner et vous aider dans l’accomplissement des démarches.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes met en place une hotline opérée par l’Agence AuRA Entreprises pour orienter et accompagner les entreprises et les professionnels impactés par l’épidémie.
Tél : 0 805 38 38 69 (Hotline gratuite, ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h)
– BPI France (Banque Publique d’Investissement)
Pour soutenir les entreprises dont l’activité est impactée par le coronavirus, Bpifrance a mis en place une série de mesures et un accès dédié pour les renseigner et les orienter pour traiter leurs problèmes.
Les Ordres des Experts-Comptables d’Auvergne et de Rhône-Alpes ont allié leurs forces pour la mise en place d’un dispositif d’aide dénommé « Covid-19 – Conseil expertise ». Il est destiné exclusivement aux chefs d’entreprise (notamment les micro-entrepreneurs) qui ne sont pas déjà accompagnés par un expert-comptable.