Actualités


Concours de l’idée entrepreneuriale CitésLab 2021

Les dispositifs CitésLab de Grand Chambéry et Grand Lac secouent à nouveau la boîte à idées en 2021 !

Du 9 avril au 31 mai 2021, les habitants des 2 territoires ayant une idée ou un projet de création d’entreprise sont invités à participer au Concours de l’idée entrepreneuriale. A gagner : 4 prix sur chacun des territoires, avec un accompagnement à la clé pour mener à bien leur projet.

 

Qu’est-ce que le concours de l’idée entrepreneuriale CitésLab ?

Ce concours a pour but de stimuler et promouvoir l’esprit d’entreprise, faire émerger des idées/projets de création d’entreprises, détecter des idées/projets en matière de développement d’activités économiques, sportives, sociales, solidaires, culturelles…

Le concours de l’idée entrepreneuriale est organisé de manière conjointe par les 2 CitésLab des agglomérations de Grand Chambéry et de Grand Lac, avec le soutien de BPI France et de l’Europe (FSE), et en partenariat avec les acteurs économiques et sociaux des 2 territoires.

 

Le prix :

A la clé, 4 prix par agglomération d’une valeur de 500€ en nature, associés à un accompagnement individualisé afin d’étudier la faisabilité de l’idée et construire le projet.

 

Modalités de participation :

Le concours est ouvert à tous les porteurs d’initiatives habitant l’une des 38 communes du territoire de Grand Chambéry ou l’une des 28 communes du territoire Grand Lac. Les idées entrepreneuriales peuvent être simplement au stade de l’idée ou plus avancées sous forme de projet, sans toutefois être immatriculé au Centre de Formalités des Entreprises. Elles peuvent concerner tous les domaines d’activités (commerce, artisanat, numérique, agricole, libérale, start-up, Economie Sociale et Solidaire…).

Pour les personnes en difficulté avec l’outil informatique, des formulaires papier peuvent être demandés auprès des CitésLab de Grand Chambéry ou de Grand Lac selon la résidence d’habitation de la personne (cf. contacts en fin de communiqué).

 

Calendrier :

Les candidats sont invités à soumettre leurs idées jusqu’au lundi 31 Mai 2021 minuit.

Cérémonie de Remise des Prix : 02 juillet 2021

 

Pour candidater :

Toute personne se portant candidat au présent concours s’engage à respecter le présent règlement. La participation au concours est gratuite.

Les candidatures sont à déposer via le formulaire en ligne :

Je dépose ma candidature ici

.

A titre exceptionnel, les personnes ayant des difficultés à utiliser l’outil informatique peuvent demander un dossier de candidature papier puis le renvoyer dûment rempli et signé, accompagné du présent règlement portant signature précédée de la mention « Lu et approuvé », à l’adresse suivante, selon leur territoire d’habitation :

– pour les 28 communes de l’agglomération de Grand Lac : Grand Lac – Concours CitésLab – 1500 bd Lepic – 73100 AIX LES BAINS ou par courriel s.baboulaz@grand-lac.fr  

 

Règlement du concours ici.

 

 

Vous aimerez aussi lire



Broyage des déchets végétaux à domicile

La mise à disposition des broyeurs a repris et une nouvelle période de prêt sur juin/juillet est prévue pour les communes qui n’ont pas pu en bénéficier pendant le confinement. P...



Les déchetteries restent ouvertes

Les déchetteries du territoire Grand Lac restent ouvertes aux horaires habituels (d’ hiver depuis le 1er novembre), sans rendez-vous ni système pair/impair. Pour consulter les horair...