Téléassistance

Le CIAS propose la mise en place d’une téléassistance SECURITAS pour les bénéficiaires qui le souhaitent sur les 28 communes de Grand Lac.

Equipement proposé : un transmetteur + un émetteur classique (bracelet ou collier) pour une personne seule ou un couple.
Options possibles : détecteur de chute, détecteur de fumée, boîte à clé.
Tarifs : merci de nous contacter. Le premier mois d’inscription est offert, en revanche tout mois commencé est dû.

Démarches administratives : Les dossiers sont à retirer à l’accueil, nous pouvons aussi les faire parvenir par courrier ou par mail. Il est important de bien remplir le dossier et de nous transmettre les coordonnées de 2 personnes minimum (famille, amis, voisins…) à prévenir dans un périmètre de 45 minutes au maximum. Le dossier est à renvoyer au CIAS qui se charge de le transmettre au prestataire concerné. Un agent de SECURITAS prendra contact avec le bénéficiaire ou la famille pour l’installation du matériel. Le service ne peut être suspendu en cas d’hospitalisation ou congés des bénéficiaires. En revanche, il est possible de résilier le contrat : il suffit de rapporter le matériel (transmetteur et émetteur) au CIAS.

CONTACT CIAS
6 rue des Prés Riants
1er étage BP90310 – 73100 Aix-les-Bains
Ligne directe : 04 79 35 31 96
Standard : 04 79 52 12 44
teleassistance@cias-grandlac.fr

HORAIRES
Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00