Eau Un(e) Agent(e) technique

Référence n°2024-47-AGT-TECH-RU

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Relation Usagers - Service des eaux

Catégorie C / cadre d’emploi : adjoints territoriaux

Publié le

Grand Lac

La communauté d’agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 540 agents sont au service des 80 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle Aménagement Durable et planification, un pôle préservation et valorisation des ressources, un pôle attractivité du territoire et un pôle Ressources
GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié

Animé par une volonté de développer des projets innovants et co-construits, Grand Lac est engagé dans une démarche collective avec son projet Grand Lac450. Fédérant l’ensemble des équipes autour d’un projet de direction, de pôles et de services coordonnés autour de valeurs communes, l’agglomération propose de nombreuses actions de convivialité (café projets, visite de sites et d’aménagements en cours de construction, cérémonie des vœux, Noël des agents, animations ponctuelles…).

Description du poste

L’agent technique de la relation Usagers est garant du bon fonctionnement du groupe de comptage de chaque abonné : relève des index de consommation, renouvellement des groupes de comptage et sécurité pollution, suppression des fuites, collecte de données techniques, enquêtes de branchements dans le cadre de la recherche d’abonnés, diagnostic d’individualisation, et modifications de branchements.

Missions

Relève, pose et changement des compteurs :

  • Intégration des tournées en fonction du planning établi par le Responsable Technique
  • Sur la base du planning de relèves établi par le Responsable Technique, comme sur demande ponctuelle de la cellule Administrative ou Facturation de la Relation Usagers
  • Relève des compteurs par lecture directe ou par radio-relève, saisie sur la tablette
  • Chargement et déchargement sur tablette
  • Renseignement de l’emplacement du compteur
  • Mise à jour les tournées après la création des nouveaux branchements
  • Vérification des caractéristiques techniques du groupe comptage, et la présence de scellés
  • Renseignement sur les caractéristiques techniques du branchement
  • Prévenir le service Facturation et le Responsable Technique des fuites constatées.
  • Relèves ponctuelles des compteurs hors tournées
  • Pose de nouveaux compteurs dans le cadre de nouveaux branchements
  • Changement des pièces vétustes de robinetterie liées au comptage : compteur, clapet, purge, robinet
  • Changement des compteurs (et/ou têtes émettrices) défectueux identifiés lors de la relève
  • Sur demande d’interventions du Service Relation Usagers, fermetures, ouvertures ou limitation du service.
  • Renseignement de l’usager non abonné

Enquête de branchement :

  • Enquête de terrain en vue d’identification d’abonné
  • Définition des contraintes techniques pour individualisation
  • Modification de branchement

Profil

Il est demandé :

  • Maîtrise des principaux gestes de plomberie
  • Lecture des plans de réseaux
  • Utilisation des tablettes de terrain
  • Respect les règles d’hygiène et de sécurité
  • Réalisation des interventions sur compteur
  • Saisie informatique Excel ou Word
  • Le strict respect des obligations de discrétion et de confidentialité
  • Une relative autonomie dans l’organisation du travail
  • Une rigueur dans le travail
  • Une faculté d’adaptation rapide

Conditions

  • Poste à pourvoir : dès que possible
  • Temps de travail : temps complet soit 36h00 par semaine + 6 RTT/an
  • Congés annuels : au prorata de la durée de présence du contrat organisés en lien avec le responsable hiérarchique direct
  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle CDI de droit privé
  • Rémunération : selon grille indiciaire des agents techniques (prise en compte de l’expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance, adhésion CNAS

Informations complémentaires

GHYSELINCK Christel : Relation Usagers – Service des eaux – Tél. 04 79 61 74 74

Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à adresser sous la référence : 2024-47-AGT-TECH-RU

En ligne via le bouton «  postuler en ligne  »    
ou    
Par courrier à :
Monsieur le Président de Grand Lac
1500 boulevard Lepic
73100 AIX LES BAINs

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