Actualités


maquette futur PAE des Sources

PAE des Sources à Grésy-sur-Aix : impacts sur la voirie de janvier à juin 2021

Dans le cadre de l’extension du PAE (Parc d’Activité Economique) des Sources et de la création de la voie de jonction avec les Combaruches, il est nécessaire de modifier le passage inférieur autoroutier, situé rue des Chauvets, sur la commune de Grésy-sur-Aix.

Le gabarit de cet ouvrage ne permet pas actuellement le croisement de 2 véhicules dans des conditions de sécurité satisfaisantes.

Les travaux prévoient donc l’abaissement de la chaussée et des réseaux qui se trouvent dessous de manière à augmenter la hauteur sous l’ouvrage. Ces opérations vont également permettre d’augmenter la largeur de la chaussée où un seul trottoir sera maintenu et élargi pour assurer la sécurité des piétons et être aux normes « Personnes à Mobilité Réduite ».

 

Une fermeture du passage inférieur indispensable

Ces travaux, réalisés sous l’autoroute A41, nécessitent des opérations complexes et conséquentes qui rendent obligatoire la fermeture totale du passage inférieur (y compris cyclistes et piétons) pendant toute leur durée.

Ils sont programmés jusqu’à juin 2021.

passage inferieur rue des chauvets

En conséquence, des itinéraires de déviation avec une signalisation adaptée seront mis en place :

– La rue des Chauvets ne sera plus accessible depuis le carrefour giratoire situé à la sortie du péage, ainsi que depuis la montée de la Guicharde.

– L’accès à la rue Saint Éloi se fera par la nouvelle voie de liaison qui traverse le futur PAE des Sources (côtés Amis des Bêtes) et un nouveau giratoire sera créé à la jonction de la rue Saint Éloi et rue des Chauvets pour fluidifier le trafic.

– L’accès au chef-lieu de Grésy-sur-Aix ne sera possible que par la montée de la Guicharde dont l’intersection avec la route des Bauges sera améliorée.

– Quelle que soit la destination des automobilistes, la route des Bauges et la montée de la Guicharde sont à privilégier.

 

Le futur PAE des Sources

Le parc d’activités « Les Sources » sera géré par Chambéry Grand Lac économie. Le syndicat assure le développement économique des territoires de Grand Lac et Grand Chambéry. L’implantation des premières entreprises est prévue fin 2021.

Quelques chiffres :

– 400 nouveaux emplois

– 10 hectares de terrains économiques en bordure d’autoroute

– 21 lots commercialisables

– 900 mètres linéaires de piste cyclable

– 1000 mètres linéaires de voie douce

– 160 arbres plantés

Vous aimerez aussi lire



Approbation de la révision du SCoT métropole Savoie

Au terme d’un travail approfondi qui s’est étendu sur une période de plus de deux ans, le projet de révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de Métropole Savoie a été ...



Campagne de nettoyage et de désinfection des bacs de collecte

Du lundi 29 mars au mardi 30 avril 2021, le service valorisation des déchets de Grand Lac organisera sa campagne annuelle de nettoyage et de désinfection des bacs de collecte des déchets ...