Actualités


La baraque à huile en déchetterie

  • Mise en place de « baraques à huile » sur les déchetteries du territoire pour favoriser la collecte des huiles alimentaires  usagées :

Grand Lac a mis en place un nouvel outil de collecte des huiles alimentaires usagées sur l’ensemble des déchetteries du territoire. La « Baraque à Huile », simple d’usage, dont l’objectif est de faciliter l’apport volontaire d’huiles usagées. Sur simple demande, une « Olibox » est remise aux foyers volontaires. Le petit seau de trois litres, parfaitement hermétique, est rempli à la maison. Une fois plein, il est à ramener en déchèterie où, une « Olibox » propre est remise par l’agent présent sur le site.

95% des huiles terminent dans les égouts, les caniveaux ou sont mélangées avec d’autres déchets. La collecte par « La Baraque à Huile » permet de valoriser les huiles alimentaires sous forme de bio-carburants.

Que puis-je mettre comme huile dans mon Olibox® ?

Toutes les huiles alimentaires usagées. Bien sûr l’ huile usagée de votre friteuse mais aussi, un fond de poêle, un fond de bouteille d’huile rance, l’huile des légumes confits, des sardines en boîte, …

 

Vous aimerez aussi lire



Accès limité au skate parc des Mottets

La partie centrale du skate parc du site des Mottets a été démontée pour des raisons de sécurité. Des barrières et de la rubalise en bloquent l’accès. Il est formellement inter...



Visite du chantier du belvédère d’Ontex

Le mois dernier, élus et agents de Grand Lac ont visité ensemble le chantier du Belvédère d’Ontex, guidés par le maître d’oeuvre Ingépro et l’entreprise GGM. Suite ...



Notre site web rencontre actuellement quelques dysfonctionnements. Nous essayons de résoudre le problème dans les meilleurs délais et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

N’hésitez pas à joindre le standard de Grand Lac : 04 79 35 00 51

Dans le cadre du chantier de réalisation du Bassin de Stockage Restitution des Biâtres, nous vous informons que le Boulevard Garibaldi, à Aix les bains sera fermé du 21 au 25 octobre 2019.

Lien vers le plan de circulation – Bassin des Biatres

La circulation sera fermée dans les 2 sens, depuis le rond-point de l’avenue du petit Port jusqu’à la rue du Hameau de Choudy. Le boulevard Pierpont Morgan, le chemin du Pêcheur et de Gamont seront fermés, sauf pour les riverains. Le parking restera en partie accessible.

L’avenue du Petit Port depuis le chemin des pêcheurs jusqu’au rond-point sera en sens inversé de circulation.