Aqualac, Plages Ouverture d’une voie douce sur la plage d’Aqualac

Dès le 7 juin prochain, une voie douce ouverte au public permettra de traverser, à pieds ou en vélo, le site Aqualac. Les promeneurs bénéficieront d’un accès direct au lac ainsi que d’une plage publique. Les travaux de finition seront totalement achevés dans la première quinzaine de juin.

Publié le

Agrandir l'image (fenêtre modale)

Un parcours de grande qualité, achevé définitivement en juin :

Après 4 mois de travaux débutés en janvier 2021, la voie douce qui va assurer la continuité de la promenade lacustre entre la plage du Rowing et le Petit Port en traversant le site d’Aqualac ouvrira au public (piétons, cyclistes…) à partir du lundi 7 juin prochain.

Ce parcours qui a fait l’objet d’un traitement paysager de grande qualité offrira aux promeneurs la possibilité de traverser un espace en bordure immédiate du lac agrémenté d’une plage.

Les intempéries des dernières semaines n’ont pas permis d’achever la remise en état de la plage en sable et quelques prestations de finition qui seront totalement réalisées dans la première quinzaine de juin. Cela concerne notamment la pose de vitrages sérigraphiés aux couleurs d’Aqualac, l’installation des portiques de gestion d’accès ainsi que la pose de mobiliers (bancs, supports-vélos…).

Enfin, fin juin, un bloc sanitaire viendra compléter l’ensemble de ce réaménagement.

 

La propreté des plages, la responsabilité de tous !

Pour accompagner cette ouverture et l’arrivée des beaux jours, une campagne de communication Plages Propres a été déployée par Grand Lac afin d’inviter les usagers au respect des plages.