Déplacements Les nouvelles bornes de Covoiturage spontané !

Publié le

Agrandir l'image (fenêtre modale)

Soyez spontané, Covoiturez !

Les nouvelles bornes de covoiturage Grand Lac sont là depuis vendredi 26 novembre ! Inscrivez-vous au nouveau dispositif  : 

  • en mairie
  • sur notre site internet ici
  • ou sur l’application Ondéa

 

Retrouvez toutes les informations sur le dispositif d'expérimentation de covoiturage spontané de Grand Lac ainsi que les lignes mises en place sur notre page "Le covoiturage spontané".

 

Le covoiturage spontané, qu'est-ce que c'est ?

Le covoiturage est un mode de déplacement alternatif à la voiture individuelle et peut être développé sous deux formes : le covoiturage organisé ou spontané/dynamique. Ce dernier consiste à covoiturer sans réserver en amont son trajet et à utiliser les arrêts de covoiturage équipés de bornes lumineuses proposant plusieurs destinations possibles inscrites sur un boitier fixé le mât de la borne. Le conducteur peut facilement visualiser où souhaite aller le passager positionné sous la borne, pour ainsi réaliser le trajet ensemble, de façon gratuite.

Ce dispositif est complémentaire au réseau de transport en commun et permet d'indiquer facilement la destination des passagers pour partager des trajets quotidiens.