Economie L’Adie recherche des bénévoles en Savoie, pourquoi pas vous ?

Publié le

Agrandir l'image (fenêtre modale)

Subventionnée par Grand Lac, l'Adie défend l'idée que même sans moyens, sans réseau ou sans diplôme, chacun peut créer son entreprise, grâce à l'accès au crédit et à un accompagnement personnalisé. Être bénévole à l’Adie, c’est rendre possible les projets de centaines de créateurs locaux et œuvrer à l’insertion par l’entrepreneuriat, au sein d’une équipe dynamique composée de salariés et bénévoles.

Aujourd’hui, l’association, spécialiste du microcrédit accompagné, recherche des bénévoles dans le département de la Savoie, et dans toute la région, disponibles au moins une demi-journée par semaine, actifs ou retraités, et issus de tous les horizons professionnels.

Si vous souhaitez devenir bénévole à l’Adie, vous bénéficierez d’une formation adaptée et pourrez, par exemple, accueillir les porteurs de projets, contribuer au montage de leur dossier, leur accorder un financement, les coacher dans leur développement… ou étudier les demandes de microcrédit pour faciliter la mobilité des demandeurs d’emploi.

Les missions

Que faire en tant que bénévole à l’Adie ?

  • Vous aidez les créateurs d’entreprise à lancer et développer leur activité : Vous animez des formations, vous êtes spécialiste à l'écoute, véritable mentor pour les entrepreneurs en herbe, que vous aidez dans leur projet.
  • Vous contribuez à la vie de l’association : Les bénévoles de l'Adie ont un rôle clé dans la gouvernance de l'Adie : membres du bureau, des comité de crédit, ils sont impliqués dans les décisions stratégiques de l'association sur le plan national et local.
  • Vous faites connaître l'Adie et l'entrepreneuriat comme solution contre le gâchis des talents : Ambassadeur de l'association, vous participez à des forums, des rencontres, des interventions dans les établissements partenaires et auprès des pouvoirs publics pour amplifier le plaidoyer en faveur de l'entrepreneuriat pour tous.

Plus d'informations

Pour tout renseignement ou pour envoyer votre candidature, vous pouvez :

  • adresser un mail à cpradeillesbrousse@adie.org ou appeler le 06 87 23 83 18.
  • consulter les missions proposées et vous porter volontaire sur le site de l’Adie ici. 
  • vous rendre directement à l’agence Adie de Chambéry (73000) située 18, place des Chasseurs Alpins.