Actualités


Expérimentation Benne à Ordures Ménagères roulant au GNV

Le service Valorisation des déchets de Grand Lac a expérimenté une Benne à Ordures Ménagères roulant au GNV (Gaz Naturel Véhicule). Cette benne a été prêtée par Renault Trucks Solutions Chambéry.
Les bennes alimentées au gaz naturel comprimé rejettent 10% de CO2 en moins, n’émettent pas de particules et peu d’oxydes d’azote. Elles sont également plus silencieuses. A ce jour, seule une station de rechargement au GNV existe sur Chambéry.
Cet essai doit permettre de nourrir la réflexion du service Valorisation des déchets concernant le développement d’une flotte de véhicules « plus propre ».

Vous aimerez aussi lire



Maison France Services : labellisation du relais Grand Lac d’Entrelacs

Le 1er janvier prochain, les 460 premières structures France Services vont ouvrir leurs portes pour faciliter l’accès des habitants aux services publics, en particulier dans les zones ru...



Enquête publique PLUI Grand Lac – Rapport et conclusions de la commission d’enquête

L’enquête publique relative au PLUi Grand Lac (17 communes) s’est déroulée du 8 avril 2019 au 17 mai 2019. A l’issue de l’enquête publique les commissaires enquêteurs ont rendu ...



Une casse a été constatée sur la conduite d’eau potable, en sortie de réservoir – Commune de VIONS.

La société VEOLIA est en cours d’intervention et fait le nécessaire pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Merci pour votre compréhension

Le Service des Eaux de Grand Lac