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Un•e Responsable « Gestionnaires Carrière-Paie »


Un•e Responsable « Gestionnaires Carrière-Paie »

Catégorie B / Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux

GRAND LAC (28 communes) se caractérise par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants répartis au sein de 5 pôles :
-un CIAS animant la compétence « personnes âgées » via 2 EHPAD, 1 SSIAD, 1 SAD, une résidence autonomie, un service de lutte contre l’isolement, de portage de repas et de téléassistance
-un pôle développement/aménagement intégrant les compétences en urbanisme-foncier, droit des sols, habitat, politique de la ville, tourisme, agriculture et économie
-un pôle service à la population comportant les services de valorisation des déchets, déplacements, ports et plages, centre aquatique, patrimoine et travaux ainsi que transition énergétique
-un pôle eau comprenant l’ensemble des thématiques : eau potable, eau pluviale, assainissement, GEMAPI
-un pôle ressource comprenant tous les services supports nécessaires au fonctionnement d’une collectivité dont la DRH.
GRAND LAC vous offre le cadre idéal pour développer vos talents et exprimer votre créativité dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié. La taille de la structure permet une proximité importante entre les agents tout en permettant de développer des projets d’envergure.

Missions

L’agent, placé sous la responsabilité directe du DRH est chargé du pilotage hiérarchique et opérationnel de l’équipe (5 agents) des gestionnaires de carrière/paie (GCP), de l’organisation de leur travail et de l’harmonisation des pratiques. Il a en charge, en parallèle, un portefeuille d’agents pour lesquels il applique et gère, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie.
La responsable de l’équipe des GCP bénéficie d’un soutien opérationnel de l’adjointe du service tant sur un plan juridique que sur un plan opérationnel (projets transversaux, gestion des promotions de grade, évolution du régime indemnitaire, gestion des refacturations).

Les missions sont les suivantes :
1/ Pilotage de l’organisation générale de l’équipe des GCP
-Lien opérationnel entre la direction du service et l’équipe des GCP en participant à des projets structurants et en mettant en application les décisions via des outils adaptés
-Organiser le travail ponctuel et récurrent et répondre aux besoins/questions de l’équipe
-Organiser et structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
-Être référent technique (logiciel de SIRH CIRIL) et juridique sur la carrière/paie pour les GCP en réalisant une veille statutaire
-Etre le lien avec la trésorerie pour les problématiques courantes

2/ Gestion de la paie et des carrières d’un portefeuille dédié
-Organisation du service en gestion “intégré”, soit la gestion d’un agent de son entrée à sa sortie de la collectivité sous tous les volets carrière, paie, retraite, arrêts, congés
-Renseigner les agents et les cadres des services (en lien avec le DRH ou son adjointe)
-Constituer les dossiers comité médical et commission de réforme en relation avec l’adjointe au DRH et le centre de gestion
-Actualiser les bases d’information (tableaux de bord)

Dans les premiers mois de la mission, l’agent recruté aura en charge la réalisation d’un diagnostic du fonctionnement du service avec proposition d’une organisation pertinente.

Profil

Il est demandé :
-Formation : Bac + 3
-Expérience professionnelle souhaitée dans un poste similaire
-Connaissances confirmées en matière de règles RH, du statut de la FPT et du code du travail, de l’élaboration de la paie et des carrières, du fonctionnement des instances internes et externes, de fonctionnement du contrôle de légalité ainsi que des structures et fonctionnement du CT et des syndicats,
-Connaissances managériales
-Autonomie dans l’organisation du travail
-La connaissance du logiciel de SIRH CIRIL serait un plus
-Strict respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Conditions

Poste à pourvoir à partir du 1er mars 2020
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle avec période d’essai (CDD de 1 an)
Temps de travail : temps complet soit 35 heures par semaine
Congés : 183 heures/an (au prorata de la durée de présence ou du contrat)
Rémunération : selon grille indiciaire des rédacteurs territoriaux (prise en compte de l’expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé, participation prévoyance, adhésion CNAS)

Informations complémentaires

Fabien DIDIER, Directeur du Pôle Ressources Humaines – Tél. 04 79 63 87 36

Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs en format PDF) sont à envoyer sous la référence « 2020-01-RH » jusqu’au 26 janvier 2020 inclus :

Par courriel à : recrutement@grand-lac.fr
ou
Par courrier à : Monsieur le Président – DRH – 1500 boulevard Lepic – CS 20606 – 73100 AIX LES BAINS

Date du jury : Lundi 10 février 2020