Économie

RENFORCER L’ATTRACTIVITÉ ÉCONOMIQUE ET TOURISTIQUE

Le 1er juillet 2017 , les deux communautés d’agglomération “Grand Chambéry” et “Grand Lac” ont mis en commun leur compétence développement économique en créant CGLE : Chambéry-Grand Lac Économie.

Désormais, les entrepreneurs et les entreprises disposent d’un seul interlocuteur pour les accompagner dans leurs projets d’investissement, d’installation, d’aménagement, de développement…
Cette mise en commun des compétences, pour plus d’efficacité et de proximité, est une démarche inédite en Savoie et dans notre région au service du développement économique et de la création d’emplois. En effet, jamais deux collectivités et deux parcs d’activité n’ont, de manière volontaire, poussé la mutualisation à ce niveau. Cela répond à une logique de bassin d’emploi au service du territoire : plus de 208 000 habitants, plus de 20 000 entreprises et près de 100 000 emplois.
La création de cette nouvelle structure est l’aboutissement de plusieurs mois de réflexion sur le positionnement marketing de notre territoire et de spécialisation de nos parcs d’activité.
Fort de son cadre de vie exceptionnel, de son positionnement géographique au coeur du sillon alpin et de ses potentialités de développement. Chambéry-Grand Lac Économie donne un signal fort en direction du monde économique, des investisseurs, mais aussi des pôles économiques voisins : Genève, Annecy, Grenoble et Lyon.

plus d’infos sur      http://www.chambery-grandlac.fr/

 

Notre site web rencontre actuellement quelques dysfonctionnements. Nous essayons de résoudre le problème dans les meilleurs délais et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

N’hésitez pas à joindre le standard de Grand Lac : 04 79 35 00 51

Dans le cadre du chantier de réalisation du Bassin de Stockage Restitution des Biâtres, nous vous informons que le Boulevard Garibaldi, à Aix les bains sera fermé du 21 au 25 octobre 2019.

Lien vers le plan de circulation – Bassin des Biatres

La circulation sera fermée dans les 2 sens, depuis le rond-point de l’avenue du petit Port jusqu’à la rue du Hameau de Choudy. Le boulevard Pierpont Morgan, le chemin du Pêcheur et de Gamont seront fermés, sauf pour les riverains. Le parking restera en partie accessible.

L’avenue du Petit Port depuis le chemin des pêcheurs jusqu’au rond-point sera en sens inversé de circulation.