Actualités


Campagne de nettoyage et de désinfection des bacs de collecte

Du lundi 29 mars au mardi 30 avril 2021, le service valorisation des déchets de Grand Lac organisera sa campagne annuelle de nettoyage et de désinfection des bacs de collecte des déchets ménagers sur l’ensemble du territoire (bacs à ordures ménagères et bacs jaunes).
 
Par ailleurs, les semaines 12, 14, 25, 26, 39 et 40 aura lieu également une campagne de nettoyage et de désinfection des conteneurs semi-enterrés d’ordures ménagères sur l’ensemble du territoire. L’intérieur des cuves métalliques et en béton sera lavé, pompé et désinfecté. L’extérieur (dômes) de l’ensemble des conteneurs (ordures ménagères, emballages et verre) sera nettoyé.
 
Les opérations se dérouleront à la suite de la collecte habituelle.
 
Concernant les copropriétés équipées de bacs, nous rappelons qu’en dehors de cette campagne, l’entretien et la propreté des bacs est de leur responsabilité (article 12.3 du règlement de collecte en vigueur).
 
De plus, en application du règlement de collecte sur le territoire, la sortie des bacs sur la voierie publique en vue de leur enlèvement par le service de collecte de Grand Lac doit s’effectuer soit la veille au soir du jour de collecte soit le matin même avant 6h (article 12.2 dudit règlement).
Les bacs doivent être rentrés après la collecte et ne doivent en aucun cas rester en permanence sur le domaine public sous peine de verbalisation.
 
Pour tout complément d’informations, le service Valorisation des Déchets reste à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h, au 04 79 61 74 75, ou par mail dechets@grand-lac.fr
.
.
.

Vous aimerez aussi lire



Inauguration des nouveaux véhicules de collecte

GRAND LAC poursuit la modernisation de son service Valorisation des déchets avec le renouvellement de quatre poids-lourds de collecte et deux véhicules de maintenance. Trois de ces véhicu...