Actualités


transfert de compost

Les agents Grand Lac valorisent leurs déchets

Pour Grand Lac et ses agents, la valorisation des déchets ce n’est pas qu’une de leur mission. C’est avant tout une conviction !

L’agglomération a mis à leur disposition, au pied du siège boulevard Lepic, 2 bacs de compostage : un bac d’apport ainsi qu’un bac de maturation. Ils peuvent ainsi y jeter leur biodéchets.

Les agents volontaires effectuent 2 transferts d’environ 400 litres de compost par an, soit 800 litres de déchets valorisés au lieu d’être incinérés.

Ce compost est ensuite mis à disposition des agents qui souhaitent l’utiliser comme engrais pour leurs plantations.

Grand Lac s’investit dans la gestion des déchets au quotidien et tous ses agents aussi !

Vous aimerez aussi lire



Accès limité au skate parc des Mottets

La partie centrale du skate parc du site des Mottets a été démontée pour des raisons de sécurité. Des barrières et de la rubalise en bloquent l’accès. Il est formellement inter...



Notre site web rencontre actuellement quelques dysfonctionnements. Nous essayons de résoudre le problème dans les meilleurs délais et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

N’hésitez pas à joindre le standard de Grand Lac : 04 79 35 00 51

Dans le cadre du chantier de réalisation du Bassin de Stockage Restitution des Biâtres, nous vous informons que le Boulevard Garibaldi, à Aix les bains sera fermé du 21 au 25 octobre 2019.

Lien vers le plan de circulation – Bassin des Biatres

La circulation sera fermée dans les 2 sens, depuis le rond-point de l’avenue du petit Port jusqu’à la rue du Hameau de Choudy. Le boulevard Pierpont Morgan, le chemin du Pêcheur et de Gamont seront fermés, sauf pour les riverains. Le parking restera en partie accessible.

L’avenue du Petit Port depuis le chemin des pêcheurs jusqu’au rond-point sera en sens inversé de circulation.