Actualités


Remise des prix du concours de l’idée

Le jeudi 5 décembre,120 personnes étaient présentes à la remise des prix du Concours de l’idée organisé par CitésLab. Des prix individualisés et personnalisés ont été remis aux 8 lauréats du concours de l’idée entrepreneuriale de Grand Lac et de Grand Chambéry, afin de faciliter et sécuriser le lancement de leur activité.

Les dispositifs CitésLab de Grand Lac et de Grand Chambéry ont organisé du 10 avril au 15 juillet 2019 un concours de l’idée de la création d’entreprise, de manière conjointe et partenariale, avec le soutien de la Banque des territoires et de l’Europe (FSE), en collaboration avec le Crédit Agricole des Savoie et en partenariat avec les acteurs économiques et sociaux du territoire.

Les 8 lauréats du concours de l’idée entrepreneuriale Cités Lab 2019 sont :

Prix ‘COUP DE COEUR QUARTIER’
o Grand Lac : M. HAIDARA Jimy « KISSIMA »,
Idée : Consultant technologique et digital auprès des entreprises (sauvegarde, planning,
photothèque, flux de travail, gestion d’équipe, réunion…) : audit des besoins, sélection d’outils
et création de process de travail, formation et accompagnement.
Prix principal : Téléphone portable

o Grand Chambéry : Mme MOREAU Julie « Les Lainages de Julie »
Idée : Création d’une mercerie originale, sans vitrine, basée sur trois pôles : vente de laine à domicile, cours de tricot ou de crochet individuels ou collectifs réalisation et vente d’ouvrages fabriqués main.
Prix principal : Réalisation d’un logo, d’une carte de visite et d’un Flyer par l’agence de
graphisme BUTTERMILK (Jocelyn LAIDEBEUR)

Prix IDÉE
o Grand Lac : M. MORELLE Julien « Tika Composites.
Idée : Atelier de fabrication de produits sportifs en matériaux composites naturels (Fibre de lin, résine biosourcée, bambou… afin d’obtenir un matériau unique et respectueux de l’environnement). Le 1er produit commercialisé serait une planche de Stand Up Paddle
personnalisée entièrement construite avec des matériaux écologiques et recyclés.
Prix principal : 4 heures d’accompagnement individuel ‘conseils, mise en réseau, et
intégration dans l’écosystème entrepreneurial local spécifique à ce secteur’, par l’agence de
consulting en économie circulaire ECOCLINE

o Grand Chambéry : Mme CHARVIN Mahaut « La Belle Epice »
Idée : Création d’une épicerie conviviale où l’on peut acheter des produits locaux et de
saisons, issus de circuits de récupération anti-gaspillage, tout en apprenant à les cuisiner grâce à des recettes faciles, au principe du « batch-cooking » et à des techniques de conservation adaptées.
Prix principal : Accompagnement conseil en économie circulaire et mise en réseau par
l’agence de consulting ECOCLINE (Mélisse CARCASSONNE)

Prix PROJET
o Grand Lac : Mme BAILLY Françoise « Zebra Cakes Art »,
Idée : Création de gâteaux d’exception (Cake Design) et Ateliers de découverte et de partage autour de la pâtisserie traditionnelle et du cake design (réalisation de gâteaux ultra personnalisés pour des événements privés ou professionnels d’exception).
Prix principal : 1 Journée de formation ‘définir sa stratégie marketing, sa mise en place et son suivi’, par l’agence marketing SOLSTYS (Yann SOLEILLAND)

o Grand Chambéry : Mme BARTHELEMI Mylène « Mountain Fit
Idée : Créer une salle de sport au coeur du massif des Bauges pour pratiquer du
cardio/training, la musculation et assurer des cours collectifs. La salle pourrait servir aussi à d’autres activités (type chant, théâtre, musique, peinture…) et serait un espace à partager.
Prix principal : Accompagnement sur la stratégie de visibilité digitale par l’agence d’influence
JOUR J (Sandra BARBET)

Prix TALENT
o Grand Lac : M. PACHOUD Laurent « La Plagette »
Idée : Conception, création et commercialisation d’une embarcation légère sur l’eau, en matériaux composites et innovant (places disponibles, confort amélioré, aménagement à bord, mode de propulsion, options proposées, design créatif…)
Prix principal : 4 heures d’accompagnement individuel ‘définition de la stratégie digitale’, par l’agence de communication et marketing RESONANCE PUBLIQUE (Céline FERRIOL)

o Grand Chambéry : Mme BILLAMBOZ Déborah « Bar à Sommeil »
Idée : Proposer aux citadins/voyageurs/travailleurs un temps de repos utile au creux de leur journée (hyper)active dans un but d’amélioration de la qualité de vie en milieu anthropisé,
induisant une amélioration de l’humeur des personnes et de la santé. Le service proposé s’inscrit dans un lieu similaire à un café, celui-ci proposant des produits sélectionnés pour leur qualité et leurs vertus apaisantes et bonnes pour la santé.
Prix principal : Réalisation d’un logo, d’une carte de visite et d’un Flyer par l’agence de
graphisme BUTTERMILK (Jocelyn LAIDEBEUR)

Vous aimerez aussi lire



Permanences ASDER

La communauté d’agglomération Grand Lac a mis en place avec l’ASDER (Espace Info Énergie de Savoie) des permanences de conseils gratuits, indépendants et personnalisés sur l’éner...



Supports présentés réunions publiques PLUi (ouvrir avec un autre navigateur qu’Internet Explorer)

Vous trouverez ci-dessous les supports présentés en réunions publiques PLUi… REUNION PBQ AV ARRET_AIX_VF RÉUNION PBQ AV ARRET_BOURDEAU_VF RÉUNION PBQ AV ARRET_BOURGET_VF RÉUNION ...