Règlement Local de Publicité Intercommunale (RLPI)

L’élaboration d’un RLPi a pour objectifs de préserver et mettre en valeur l’environnement des paysages naturels et urbains tout en préservant l’attractivité économique et commerciale sur l’ensemble du territoire. Il s’agit de maîtriser le développement des dispositifs publicitaires afin de veiller à ce que cela ne devienne pas un facteur de dégradation du cadre de vie et du paysage.  Une attention toute particulière sera portée sur les secteurs à enjeux tels que les abords des sites touristiques emblématiques, les abords du lac, les entrées de ville …

Le but de cette réglementation est d’harmoniser la publicité sur le territoire des 28 communes tout en prenant en compte les spécificités de chaque commune et réglementations spécifiques (Parc naturel régional du massif des Bauges, monuments historiques, site Patrimonial Remarquable, sites classés et inscrits, Natura 2000 … ).

Lors du Conseil Communautaire du 21 février 2019 Grand Lac – Communauté d’Agglomération a prescrit le RLPI, défini les modalités de concertation et arrêté les modalités de collaboration avec les communes membres de Grand Lac.

Pour vous exprimer et nous faire part de vos remarques, avis et propositions, un cahier de concertation se tient à l’accueil des 28 communes membres et à l’accueil de Grand Lac.

 

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