Collectes

RÈGLEMENT

La gestion des déchets ménagers sur le territoire GRAND LAC est encadrée par un règlement de collecte. Il privilégie l’ hygiène, la sécurité et la praticité. Ainsi, la collecte des ordures ménagères s’effectue en points de regroupement auxquels sont rattachés plusieurs foyers. Aucun bac individuel n’est attribué et aucun sac-poubelle déposé sur la voirie n’est accepté.

Le règlement définit également les conditions d’élimination des déchets ménagers (le tri à la source) ainsi que les responsabilités de chacun (habitant et collectivité).

Les 3 règles fondamentale pour le dépôt des déchets : 

  1. Éteindre le moteur et radio au point recyclage.
  2. Déposer son verre entre 7 heures et 22 heures.
  3. Ne rien déposer au pied des conteneurs.

 

 

 

Le montant de l’amende peut atteindre 1500 € en cas de dépôt non conforme de déchets sur la voie publique.

 

CSE

INFOS A VENIR.

LES ENCOMBRANTS

Les encombrants en bon état peuvent être orientés vers la recyclerie à Drumettaz-Clarafond. Toutefois, un service de collecte en porte-à-porte sur inscription auprès de Grand Lac (04 79 35 00 51) est proposé aux habitants avec des jours prédéfinis et un volume limité (1,5 mètre cube par adresse). Sont collectés uniquement les déchets qui ne rentrent pas dans un véhicule classique et sont exclus les pneumatiques, véhicules (mobylettes et scooters) et déchets toxiques. Service aux particuliers uniquement. Ce service est très demandé, merci d’anticiper au mieux vos demandes.

TEXTILES

 

Des conteneurs spécifiques vous permettent de trier vêtements, linge de maison, chaussures...     

 

Avant de jeter vos textiles, ayez le réflexe du don à un proche ou à une association pour donner une seconde vie à vos vêtements.

Vous avez également la possibilité de les mettre dans des conteneurs spécifiques qui permettent de trier vêtements, linge de maison, chaussures…

Pour info : liste et localisation des différents conteneurs ici .

 

LES DASRI

Les Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux ne sont pas traités par GRAND LAC. En effet, le personnel soignant ainsi que les patients s’ engagent quand la boite est pleine, à apporter cette dernière directement en pharmacie. Toutes les pharmacies de France distribuent ces poubelles jaunes et vertes.

Pour plus d’informations, cliquez ici.