Actualités


Concours de l’idée – 2ème édition

Le dispositif CitésLab*, porté par l’agglomération Grand Lac depuis 2012, lance officiellement la 2ème édition du concours de l’idée ! Le 1er concours de l’idée avait eu lieu en 2017, 56 candidats avaient répondu et 4 prix avaient été décernés.

Ce concours est réalisé en partenariat avec les structures signataires du dispositif Citéslab, les communes de l’agglomération et les structures de proximité liées à l’emploi, la formation, l’éducation ou l’entrepreneuriat. Il a pour but de stimuler et promouvoir l’esprit d’entreprise, faire émerger des idées/projets de création d’entreprises, détecter des idées/projets en matière de développement d’activités économiques, sportives, sociales, solidaires, culturelles…

Il est ouvert  à toutes personnes majeures, porteuses d’initiative sans condition d’avancement, de tous les secteurs d’activités (commerce, artisanat, numérique, agricole, libérale, start-up…) sous réserve qu’elles soient domiciliées sur l’une des 28 communes du territoire Grand Lac (Aix-les-Bains, Bourdeau, Le Bourget-du-Lac, Brison-Saint-Innocent, Chanaz, Chindrieux, Conjux, Drumettaz-Clarafond, Entrelacs, Grésy-sur-Aix, La Biolle, La Chapelle-du-mont-du-Chat, Le Montcel, Méry, Motz, Mouxy, Ontex, Pugny-Chatenod, Ruffieux, Saint-Offenge, Saint-Ours, Saint-Pierre-de-Curtille, Serrières-en-Chautagne, Tresserve, Trévignin, Vions, Viviers-du-Lac et Voglans) qu’elles en soient au stade de l’envie, de l’idée ou du projet (business plan).
En revanche, l’activité ne doit pas être encore créée (ou immatriculée) et ceci avant le 15 juillet 2019.

 

Participation gratuite, et confidentielle.

Démarrage du concours : 10 avril 2019

Date limite de candidature : 15 juillet 2019.

Remise des prix : automne 2019.

Ce concours est doté de 4 prix d’une valeur de 500€ :

  • Prix de l’idée,
  • Prix du projet,
  • Prix talent Citéslab,
  • Prix « coup de cœur quartiers ».

Pour vous inscrire au Concours de l’idée cliquez ici

Pour prendre connaissance du règlement cliquez ici

 

*CitésLab est un réseau national destiné à accompagner l’émergence de projets de création/reprise d’entreprise portés par des personnes sans emploi. Le dispositif CitésLab est intégré aux territoires et aux partenariats locaux des acteurs de la création d’entreprises (BPI, CCI, CMA, Adie, France Active, Initiative Savoie, Réseau Entreprendre, CGLe, Medef, CPME…) et de l’emploi (Pôle Emploi, Département, Mission locale Jeunes, Cap Emploi…). Citéslab contribue au développement économique du territoire Grand Lac et à l’entreprenariat de proximité sécurisé.

Vous aimerez aussi lire



PLUi Albanais Savoyard – conclusions et avis motivé de la commission d’enquête

Voici les conclusions et avis motivé de la commission d’enquête concernant le PLUi Albanais Savoyard 1-Conclusions et avis motivés 11-10-18 signé 2-Rapport de la commission d&rsquo...



Expérimentation Benne à Ordures Ménagères roulant au GNV

Le service Valorisation des déchets de Grand Lac a expérimenté une Benne à Ordures Ménagères roulant au GNV (Gaz Naturel Véhicule). Cette benne a été prêtée par Renault Trucks Sol...